Dormir gratis dans un Palace, Déjeuner « à l’œil », dans un Restaurant, prendre l’Avion sans sortir votre carte bancaire……C’est le « boulot » des Clients Mystères !
Ce nouveau métier, venu directement des Etats-Unis, connaît un « boom » sans précédent en France !
Le principe est simple : vous êtes chargé d’évaluer (incognito, bien sûr) la qualité des services proposées par les Entreprises.
Il y en a vraiment pour tous les goûts : Tourisme, Restauration, Industrie Automobile, Banques, Assurances, Habillement….
Prenons l’exemple (le plus simple) d’une visite que vous effectuez dans une grande Chaine de Restauration :
Vous vous rendez dans l’un de ses Restaurants, puis commandez une « formule au choix ».
L’objectif étant d’évaluer la qualité du « service ».
La Note du Repas, les Frais de Déplacement, sont remboursé par l’Entreprise qui vous a engagé !
En échange vous devez remplir un questionnaire très précis après chaque visite :
Les Critères d’Evaluation seront les suivants : Accueil, Temps d’Attente, Température des Plats, Propreté des Toilettes etc..
Vous ne devez poser aucune question et passer le plus inaperçu possible (pas de tenue de « gala », et tâcher d’estimer la clientèle qui fréquente ce type de restaurant avant de vous y rendre, vous n’êtes pas en « représentation »)
Observez minutieusement tout ce qui se déroule pendant la « visite », faites marcher vos méninges, car il vous faudra, dès votre sortie , remplir le fameux questionnaire qui peut contenir des centaines de questions !
N’oubliez pas que si vous « acceptez votre mission », vous ne vous contenterez pas de déjeuner à l’œil.
Vous pouvez être missionné, pour une simple visite chez le Boulanger, ou vous faire passer pour un client à la recherche d’un Crédit Immobilier, en passant par la simulation d’un achat d’une voiture dans une concession automobile !
Voilà un « Job », qui vous tente n’est-ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire